Vaquero

​( 30/10/2004-04/04/2014), Fila de Sao Miguel

En exposition avec moi
Vaquero lors d'un exposition avec moi en classe Jeune

Vaquero (ou Vaq) est entrée dans ma vie alors qu'il était âgé de 4mois, sans lui je n'aurais probablement jamais eu de FSM. Suite à une tentative de vole sur Tamari où elle avait disparu pendant 4 long jours et 3 nuits encore plus longues, je me suis mis à la recherche d'un chien de garde et comme Mélinda avait déjà Vicky sa 1ère FSM depuis plusieurs mois, je me suis dis autant prendre un mâle de la même race.

C'est lors de la nationale d'élevage des akitas à Montluçon, ma 1ère, qu'on a croisé les éleveurs de Vaq, ils avaient besoin que les bébés partent, ayant vu les parents lors du concours du lendemain, j'en ai parlé à ma soeur puis j'ai convenu d'un rendez-vous le soir même avec les éleveurs. Nous sommes arrivées chez eux et là je L'ai vu, lui, magnifique, tellement fier et avec un charisme à tomber. J'ai tout de suite senti des papillons dans mon ventre et dis à ma soeur c'est Lui! Mélinda m'a dit d'attendre et de voir les autres . On a fait le tour des autres chiots, puis ma soeur m'a posé la question "alors tu en penses quoi?" Je lui ai confirmé que mon coeur n'avait pas changer et que c'était toujours Lui, elle m'a répondu "Tu as raison c'est le plus beau"! Et voilà on est repartit avec le beau Vaquero!

Il a toujours eu un charisme incroyable, qu'on aime ou pas les FSM on ne pouvait pas être indifférent à Vaquero, sur de lui, il n'a jamais eu besoin de prouver sa force ou sa valeur, un regard de lui suffisait. Incroyablement calme pour la race, mais toujours câlin, il savait comment être doux et n'était pas le plus envahissant. De tout ses descendants, nous n'avons pas eu la chance d'avoir une femelle avec sa couleur et sa douceur, celles qui s'en rapproche le plus d'un point de vu douceur sont Gaïa's Gift de la Pluie de Loups appartenant à Mélinda et Gothika qui est à moi, elles sont toutes les deux les filles de Bella de La Pluie de Loups (Vicky et Vaquero) et de Xavier XL Style Da Casa Da Praia !

championnat de France

Vaq ton cancer a été diagnostiqué en décembre 2013, tu as tenu autant que tu pouvais, tu as fais de ton maximum et tu as tout donner pour t'en sortir, malheureusement c'est lui qui a été le plus fort.

Sentant ta fin proche, alors que nous avions prévu de participer à l'expo de Colmar avec Fumio et Gothika pour moi et Izumo No Kaede (Akita) pour elle, Mélinda a fait le choix de t'emmener afin que je puisse te voir une dernière fois. Merci Mélinda, je t'en serais éternellement reconnaissante. J'ai pu te faire des câlins, des bisous et te dire à quel point je t'ai aimé et je t'aime encore. Je t'ai dis adieu même si tu vis encore dans mon coeur. Mélinda est repartie en ce jour du 04 avril 2014 et j'ai sur que c'était la dernière fois que je te voyais car on a tous vu que tu ne voulais plus continuer. Tu es arrivé à destination et là tu as pris le chemin de ton denier voyage. J'ai perdu un morceau de mon coeur et une partie de mon âme se jour là car tu fais partie des ces rares êtres qu'on ne croise qu'une seule fois dans la vie.

Vaquero tu me manques tout les jours, au moment où j'écris ton éloge je suis en larmes, merci pour tous les cadeaux que tu m'as donnés! Veille sur nous depuis là haut! Mon ange, mon amour, ma vie tu m'as marqué à jamais

Palmares

Perigueux 2009

Tu as un palmarès en exposition canine qui est impressionnant et je vais tacher de n'oublier aucune expo :

Vaquero je t'aime et je t'aimerais éternellement!