Tamari niji no kanata
15/08/2002 - 13/10/2017

Merci Tamari pour ces 15 années d'amour et de bonheur. Merci pour tout ce que tu m'as donné et appris. Je t'aime et te dire adieu m'est insupportable. Ma Reine Mère, ma 1ère Akita. Toutes les personnes qui ont croisé ta route ont été marqué à jamais par toi et ta douceur. Tu n'as jamais laissé personne indifférent. 
Tu vis encore à travers tes enfants encore en vie, tes petits enfants et tes arrières petits enfants. 

Tu cours maintenant dans les étoiles avec ceux qui t'ont précédé, notamment Akira que tu as suivi à 1 an près.

Tu me manques et me manqueras éternellement. Tamari je t'Aime pour toujours et à jamais

Née en 2002, elle a un caractère en diamant pur, très obéissante, elle a séduit mon coeur alors qu'elle avait 1 semaine. Elle est la 1ère de mes akitas, c'est la Reine!!! Toujours de bonne humeur et pas contrariante pour les autres, elle n'intervient que si elle est vraiment très agacée. Tamari fait mon bonheur car elle est géniale, elle est parfaite pour moi et sa présence est telle que entourée d'autres akitas on la remarque quand même. Elle a fait quelques expositions canines mais elle n'a jamais aimé ça. Elle est rousse malgré les apparences mais extrêmement claire ce qu'il lui a joué des tours en concours mais qui fait aussi qu'on la remarque. Elle est très ancien type car elle est née peut de temps après la dissociation d'avec les Akitas Américains, à une époque où les éleveurs travaillaient à récupérer le type spitz recherché par les japonais.
Elle est la maman d'Amitäba et Akira Kushinada, un affixe que j'ai eu en copropriété mais suite à des divergences je n'ai pas pu le récupérer. La portée de 2005 ("A") est la seule qu'elle ait eu.

1ère "vrai" neige en Vendée

pleine de 1 mois

2005 jour de la mise bas

20 mai 2005 veille de la mise bas

Tam et Gamin mon chat parti en 2008

2010, elle a 8 ans

2011 au poney club de Giromagny