Jena
04/2000 - 04/2015

Jena de son vrai nom Jarka est une croisée husky née en avril 2000. Je l'ai eu à la SPA de Vendée alors qu'elle avait un peu plus d'1an. Avant cela elle a été battu et saisie par la SPA. Malgré des débuts plein de précaution, c'est une chienne vive, joyeuse et d'une très grande intelligence quand il s'agit de se sauver. Elle est très attachante mais il m'a fallu des années pour qu'elle refasse confiance à l'Homme. Elle est débordante d'énergie et de joie de vivre c'est pour ça qu'on la surnomme Jolly Jumper ou Jojo toute folle.

Elle m'a très vite obéit mais suite à son passé on ne pourra jamais la lâcher, balade en laisse uniquement et il faut faire très attention au parc parce qu'elle se faufilera dans le moindre trou ou sautera le grillage si elle le peu. Du coup par précaution elle est attaché au parc avec une chaine d'environ 30m pour l'instant ensuite quand les parcs de mon élevage auront été fait je verrais pour la lâcher, mais pour l'instant elle fait partie des chiens encore à la garde de ma soeur. Ma soeur habitant à coté de l'autoroute elle préfère prendre le plus de précaution possible. Et je l'en remercie.

Suite au départ de Cooky j'ai toujours su que tu le suivrais rapidement et j'aurais préféré me tromper. Tu as toujours été une chienne courageuse et forte. Tu ne nous a jamais montré de faiblesse et pourtant tu étais très malade avec un cancer généralisé et des métastases dans les poumons qui les ont décalé. Tu as fais une embolie pulmonaire le 2/04/2015 donc on a préféré te laisser partir dans la douceur que tu mérites. Tu m'as appris tellement de chose comme comment te redonner confiance en l'être humain.

Câlin avec moi (en blonde)

Et la voilà repartie

Elle court, elle court la Jena!

La Jena du bois joli

Bon elle s'arrête de temps en temps

A l'affût du signal de départ

Alors on joue?

Par tous les temps

De temps en temps Jo se repose quand même